Axi est un courtier basé au Royaume-Uni qui propose un package de base de services de trading Forex et CFD. La chose la plus importante dans son travail est la légalité. Dans le même temps, le site Internet du médiateur ne contient pas toutes les informations nécessaires aux clients et la gamme de services est très limitée. Dans cette revue, nous découvrirons si une entreprise agréée peut toujours être envisagée pour une coopération, et révélerons également tous les secrets d’axi.com.
Que sait-on du statut juridique d’un intermédiaire ?
Axi est le nom actuel de la marque anciennement connue sous le nom d’AxiTrader. Le site Web est exploité par AxiCorp Limited, une société enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles et réglementée par la Financial Conduct Authority locale :
En plus de cela, au cours du processus d’inscription, vous pouvez choisir de devenir client d’une société agréée au Royaume-Uni ou d’une société offshore basée à Saint-Vincent-et-les Grenadines. Il est à noter que dans ce dernier cas, vous refusez littéralement le soutien de l’autorité de contrôle, puisque cet État ne contrôle en rien les transactions financières et laisse les courtiers faire ce qu’ils veulent.
Caractéristiques du terminal de trading Axi
Le courtier propose d’exploiter MetaTrader 4, une plateforme de trading qui reste la plus populaire parmi la plupart des courtiers du monde entier, malgré le fait qu’elle soit sur le marché depuis 2005. Le logiciel est disponible à la fois pour le navigateur, les systèmes d’exploitation Windows et Mac, et pour les appareils mobiles Android et iOS. Voici à quoi ressemble la version de bureau :
Axi propose également plusieurs plugins et outils logiciels : Autochartist, Sentiment Indicator, Correlation trader, Alarm manager, Economic Calendar et Automated trade journal.
Il est également possible d’utiliser des serveurs privés virtuels via des fournisseurs tiers. Les forfaits pour ce service commencent à 35 $ par mois.
Il n’y a que 2 comptes de trading :
- Standard – spreads à partir de 0,4 points, pas de commissions, installation gratuite ;
- Pro – spreads à partir de 0 pips, commission de 7 $ dans les deux sens, installation gratuite.
Ce qui est franchement gênant, c’est l’effet de levier de 1:500. Les joueurs peu expérimentés sont bien conscients que cet indicateur ne peut pas être supérieur à 1h30, car cela est illégal.
Il existe également un compte islamique sans swaps ni intérêts. Ils proposent de l’ouvrir en contactant le support Axi. Le fonctionnement de ce département de l’entreprise n’est pas clair. Il n’y a aucun graphique nulle part.
Les instruments de trading décrivent les métaux, les indices, les devises, les CFD, les titres, les matières premières et les crypto-monnaies.
Retour sur le projet
D’une part, l’intermédiaire dispose d’une licence et d’un grand nombre d’actifs pour effectuer des transactions, mais, d’autre part, il offre des conditions illégales dans les lieux et facture d’énormes commissions à ses clients. Comment cela doit être traité, seules les critiques des joueurs peuvent en juger :
Il est à noter que les utilisateurs qui ont déjà essayé de négocier avec axi.com ne conseillent à personne de marcher sur le même râteau. Évidemment, il s’agit d’une nouvelle arnaque qui fonctionne juste au moment de la transaction. Bref, ça n’en vaut pas la peine !