Scalping – qu’est-ce que c’est et à qui s’adresse-t-il?

Scalping – qu’est-ce que c’est et à qui s’adresse-t-il?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on vk
VK
Share on pinterest
Pinterest
Share on telegram
Telegram
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
le scalpage

Parmi les stratégies de trading intraday, le scalping se démarque séparément. Cette méthode de gain se distingue non seulement par une approche unique du trading, mais est également connue pour sa rigueur.
Quoi qu’il en soit, certains commerçants utilisent cette stratégie comme stratégie principale, tandis que d’autres l’utilisent en complément du système fini. Qu’y a-t-il d’intéressant dans cette tactique? Et le scalping convient-il aux débutants?

Caractéristiques de la stratégie de scalping

Le terme de cette stratégie de trading implique l’ouverture d’un grand nombre de petites transactions dans un court laps de temps au cours de la journée. Un trader expérimenté peut conclure des dizaines, voire des centaines de transactions en une seule séance de trading. Dans ce cas, le profit du scalping en bourse n’est que de quelques points pour chaque position fermée.
Ainsi, le scalping est une stratégie de trading où le revenu du scalper n’est pas formé par la qualité d’une transaction, mais par sa quantité. Les principaux outils d’un trader utilisant ce style de trading sont le carnet d’ordres, la bande des transactions, un petit laps de temps – une minute ou 5 minutes, ainsi qu’un tableau des ticks. Ces outils sont également applicables pour le scalping de bitcoins.

Catégories de commerçants qui pratiquent le scalping

Il a déjà été évoqué au passage les différentes possibilités d’utilisation de cette technique. Conditionnellement, ceux qui pratiquent le scalping peuvent être divisés en trois catégories :

  • Nouveaux arrivants. Les traders débutants peuvent recourir à cette stratégie sans le savoir en fermant les transactions dès qu’elles sont ouvertes. Le principal facteur déterminant dans ce cas est la crainte d’une perte importante ou d’un manque à gagner apparu.
  • Commerçants à moyen et long terme. Ces joueurs utilisent plutôt le scalping pour s’échauffer et pratiquer leurs compétences de trading, en allouant un petit pourcentage du dépôt pour cela.
  • Scalpeurs professionnels. Ces commerçants traitent la stratégie de scalping comme le principal moyen de gagner et l’utilisent pour négocier des actions, des devises et des contrats à terme.

Dans ce dernier cas, l’accent est mis sur la recherche d’une liquidité élevée avec un écart minimum. Cela vous permettra de conclure instantanément la transaction à tout moment, ce qui est d’une grande importance dans le scalping automatique.

Tout savoir sur le scalping

Que faut-il considérer lors du scalping?

Lors de l’étude du scalping, la formation ne doit en aucun cas être négligée. Avant de passer au trading réel, vous devez beaucoup vous entraîner sur un dépôt virtuel. Le niveau de revenu d’un trader dépend également des ordres stop loss et take profit correctement placés, de la taille du profit attendu et, bien sûr, de la taille du dépôt.
Nous ne devons pas oublier que le scalping sur la crypto-monnaie ou tout autre actif est une stratégie risquée en soi, nécessitant une implication et une concentration totales.

Nouvelles similaires

0 0 votes
Рейтинг статьи
S’abonner
Notifier de
guest


0 Комментарий
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
Avez-vous été arnaqué par un courtier?

Dis nous à propos de cela! Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons pour partager les moyens de récupérer votre dépôt perdu.